LA PENSION DU CHENIL BIREPOULET DE CAPBRETON LANDES

TOUS EN COLONIE POUR LES VACANCES!

 

 Colo8


N'ayez plus peur de laisser votre compagnon en pension, car finalement le chenil Birepoulet c'est mieux qu'une pension c'est la colonie de vacances des poilus.


Tous les soirs vous pouvez demander des nouvelles de votre compagnon, nous vous répondrons avec plaisir sur la page Facebook du refuge.


Pour les séjours longue durée (plus de 5 jours) des photos de vos compagnons seront sur notre page afin que vous puissiez voir comme ils sont chouchoutés et, surtout avoir une vue sur leurs activités quotidiennes.


Nous savons qu'il est souvent dur pour vous de laisser vos amis en colonie, mais rassurez-vous, après le premier séjour vous ne culpabilisez plus du tout.


 Vos compagnons sont dans une pension sécurisée pas de risque de fugue, pas d'ennuis, des jeux, des balades, des piscines individuelles, et bien sur pour les plus sportifs le parcours d'agility.  


Attention la colo est très sollicitée donc faites vite vos réservations aux 06-33-34-74-47 ou 05-58-41-04-73 ou par Mail: pensioncapbreton@orange.fr

et téléchargez votre réservation Contrat pension nouv 1Contrat pension nouv 1 (164.97 Ko)

Merci de joindre à votre réservation, la photocopie de votre  piece d'identité, ainsi que la carte d'identification de votre compagnon.

et un chèque correspondant à 30% de la totalité du séjour 

1 Jour = 10 euros pour 1 chien

 

 

https://www.facebook.com/spa.cotesudouest/

Surf

 

 

 La  pension de vos chiens se situe en lisère de forêt , à Capbreton dans le département des landes sur la côte sud Ouest.

 

Les chenils avec piscine l'été, le parc de détente, les balades dans le parc de 7000m2 ou balade en forêt,

et le parcours d'agility pour les sportifs.

Pas de temps pour l'ennui.

 

 

 

Sur un parc de 7000 m2 en lisière de forêt la pension dispose de box individuel de 10 m2  (intérieur + exterieur) avec panier, couvertures, et jouets.

Nos locaux sont entièrement neufs. 

La pension canine accueille votre chien toute l'année dans un environnement adapté à son bien-être et à sa sécurité. Elle dispose de boxes individuels dans un cadre verdoyant.


Pour l'entrée de votre chien au sein de notre établissement, il est primordial de réserver la place de votre compagnon.

Les boxes sont désinfectés tous les jours avec un produit anti-parasitaire, fongicide et virucide. 

Chacun de nos pensionnaires est unique et une de nos premières préoccupations consiste à mieux comprendre son tempérament et lui réserver un voisinage en rapport avec son caractère.


Cette démarche permet à votre chien d'éviter tout isolement psychologique en lui ménageant des relations de proximité agréables avec les autres pensionnaires.

Un grand parc de détente de 2000 m2  pour que votre animal puisse se défouler en toute liberté. Des promenades sont prévues tous les jours dans le parc ou en forêt  avec votre autorisation 

L'alimentation est la base pour une bonne santé, c'est pourquoi nous avons choisi une alimentation sèche de référence : Royal Canin.

Grâce à leurs qualités nutritionnelles et leur digestibilité  il n'est pas nécessaire de faire de transition avec l'alimentation habituelle de votre chien.
Les repas sont distribués le soir afin d'éviter tout risque de torsion d'estomac.

Il vous est possible d'amener votre alimentation si votre chien suit un régime particulier. 

Les traitements éventuels ne sont administrés que sur présentation d'une ordonnance vétérinaire et sans supplément de prix.

Une surveillance de l'état physique, moral et sanitaire du chien est effectuée par nos soins. 

Le chenil Birepoulet  travaille en relation avec une clinique vétérinaire assurant une permanence 24h/24h, dimanches et jours fériés.

 

 

BOX INDIVIDUEL

  • Possibilité de mettre les chiens d'un même propriétaire ensemble

  • Corbeilles, tapis, couvertures, et jouets personnels acceptés

  • Locaux nettoyés plusieurs fois par jour

PROMENADES

  • Sortie individuelle en parc de détente

  • Promenades en laisse sur terrains privés, ou en forêt selon vos souhaits

  • Enclos de détente régulièrement nettoyés

ALIMENTATION

  • Croquettes de grande qualité

  • Possibilité d'amener votre alimentation

CONDITIONS D'ENTRÉE

  • Carte d'identification (tatouage, puce électronique)

  • Carnet de santé avec les vaccinations à jour conseillé 

  • Les chiens à fort caractères sont acceptés sans aucun soucis dans notre pension

 

MODE DE GARDE

Plusieurs possibilitées, à la journée, la nuit*, la semaine, le week end, au mois la pension s'adapte à vos besoins.

* Vous avez pris une location de vacances malheureusement les animaux ne sont pas acceptés, pas de soucis la pension garde votre compagnon la nuit et vous pouvez le récupérer le matin afin de passer la journée, ou quelques heures en sa compagnie.

il faudra juste le préciser au moment de la réservation, et prévenir le personnel à chaque départ de l'animal.

le refuge est ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 les animaux devrons rentrer au refuge avant 17h ou avant 18h le samedi

 

Tarif unique de 10 euros par jour par chien (nourriture comprise)

 

 

REGLEMENT PENSION  

 Article 1 : identification et vaccination.

Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) contre la maladie de Carré, la Parvovirose, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose (CHLP) et la toux du chenil.

La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais pas obligatoire.

Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.

Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal :

Vaccination CHPL / toux du chenil / TCL pas à jour ou absence de signature

Pas d’identification, identification non lisible

Absence de carnet de santé ou papier d’indentification ou papiers non à jour

Article 2 : conditions de refus et d’acceptation de l’animal.

Le Chenil de Birepoulet se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade ou contagieux. Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles. Néanmoins, les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci.

Le propriétaire de l’animal doit fournir une pipette antiparasitaire externe à l’arrivée pour que cette dernière soit appliquée le jour d’entrée par la pension.

En cas d’oubli, une pipette sera appliquée par la pension aux frais du propriétaire.

Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

Article 3 : objets personnels.

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.

Article 4 : maladies et accidents.

Le propriétaire s’engage à avertir le chenil de birepoulet des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit au chenil Birepoulet de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.

Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement.

La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.

Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension.

La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts, les nuisances sonores ou les malpropretés (urines, selles, sang des chaleurs…) à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire.

Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles (2m) en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée.

Article 5 : décès de l’animal.

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.

Article 6 : abandon.

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser le chenil Birepoulet.

A défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

Article 7 : facturation.

Le prix journalier comprend l’hébergement et une nourriture industrielle classique fournie par la pension. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas correspondant à son âge et son poids. En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante, le tarif journalier restant inchangé.

A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut être tenue pour responsable.

Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés quelle que soit l’heure de dépôt ou de reprise de l’animal. Il est rappelé que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire.

Article 8 : réservation.

Un acompte, correspondant à 30%du séjour, sera demandé pour toute réservation ferme. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour à moins de 1 mois avant le début de la pension. L’annulation à moins de 2 semaines du début du séjour entraînera la facturation du coût total du séjour restant dû. Le contrat de pension signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de réservation de séjour. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.

Le solde de la pension est à régler à l’entrée de l’animal.

Article 9 : les chiens catégorisés ou dangereux.

Le chenil Birepoulet peut prendre en pension un chien catégorisé à condition que les propriétaires apportent pour la durée du séjour le permis de détention de l’animal. La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement un animal s’il s’avère dangereux.

 
 

Commentaires (3)

Laurence Brun
  • 1. Laurence Brun | 04/11/2016
Bonjour,
Ce petit témoignage pour vous remercier de toutes les attentions dont vous entourez ma Pimprenelle à chaque fois qu'elle vient chez vous. Elle est tellement bien entourée qu'elle adore venir chez vous et je suis tout à fait rassurée de vous la laisser.
Merci à toute l'équipe !
Cordialement,
Laurence
chenilbirepoulet
  • 2. chenilbirepoulet (site web) | 20/03/2013
Bonjour
oui non gardons les animaux a la journée, a la semaine, au mois

le tarif est de 10 euros par jour nourri
le mieux est de nous contacter par téléphone au 0558410473 laiisé un message en cas d'absence car nous sommes souvent dans le chenil nous vous recontacterons très vite
à bientôt
Mlle Casañas
  • 3. Mlle Casañas | 18/03/2013
Bonjour,
j'ai un chiot labrador et je voudrais savoir si vous gardez des chiens pour quelques jours.
Quel est le prix par jour?
Je suis interessée du 28 au 30 mars.
Merci beaucoup.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/07/2017